Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Néon Flexible dans Retour vers le Futur !

Publié le : 26/07/2017 10:35:56 - Catégories : Actualités , Photos

Les plus fervents fans de Retour vers le Futur le connaissent certainement. Anthony Rubio, lui-même fan inconditionnel de la saga, a réalisé une impressionnante maquette de la place de l’hôtel de ville de Hill Valley en 1955, sur une surface de 1m².

Maquette Diorama Retour vers le Futur Hill Valley

Le diorama, qui à l'origine devait servir de base à un jeu de plateau dédié à la trilogie afin de faire plaisir à son fils de 9 ans - idée qui fut finalement abandonnée en raison de la fragilité du support -, a nécessité 18 mois de travail en collaboration avec un ami sculpteur et dessinateur, Rémi Bostal.

Plusieurs voyages aux Etats-Unis ont été nécessaires afin de reproduire fidèlement les décors originaux et d'obtenir certaines pièces extrêmement rares. Cette aventure l'a conduit à rencontrer une large partie de l'équipe du film, dont Kevin Pike, le superviseur des effets spéciaux sur le film (et, entres autres, Les Dents de la mer, Rencontres du troisième type, Star Trek, Indiana Jones et le Temple maudit, Moonwalker, Fight Club,...!).

Anthony fait désormais voyager sa maquette à travers le monde afin de récolter des dons pour la fondation Michael J Fox.

Il a ainsi utilisé plusieurs de nos produits afin de faire prendre vie à la célèbre scène où l'éclair tombe sur l'horloge de la mairie de Hill Valley, transmettant les "2,21 Gigowatts" nécessaires au voyage dans le temps de la Delorean :

L'intégration parfaite de ces produits dans la maquette a pu s'effectuer grâce à différents connecteurs adaptés, mais aussi aux conseils de nos experts et de la fabrication à façon afin d'obtenir des produits sur mesure.

Maquette Diorama Retour vers le Futur Hill Valley - avant

Maquette Diorama Retour vers le Futur Hill Valley - après

Partager ce contenu