Ce produit a bien été ajouté à votre panier

Comment coller un ruban led ?

Pour coller un ruban led, plusieurs solutions existent : dos autocollant (de marque 3M pour une plus grande fiabilité), colle spéciale, bande velcro, clips de fixation, ou encore profilés aluminium.

Comment coller un Ruban LED ?

 

Avant toute chose, vous devez bien nettoyer la surface où vous souhaitez coller le ruban led, en la dépoussiérant et en la dégraissant au préalable.

La plupart des rubans étant pourvus d’un dos autocollant, il vous suffit ensuite de décoller le film de protection au dos du ruban led afin de le coller à l’endroit voulu.

Attention à la qualité de l’adhésif présent au dos de votre bande led, veillez à ce qu’il soit de la marque originale « 3M ». Les adhésifs 3M présentent en effet une très bonne résistance à l’humidité, aux UV, et offrent une adhérence parfaite sur un grand nombre de matières : PVC, aluminium, zinc, plastique, plexiglas, verre, etc.

Si votre ruban led se décolle malgré toutes ces précautions, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez utiliser de la colle néoprène, de l’adhésif double face, des clips de fixation, de la bande velcro, ou encore une bande magnétique pour tous les supports ferreux.

Vous pouvez également recourir à l’utilisation d’un profilé aluminium afin d’intégrer parfaitement votre bande led dans votre intérieur. Les profilés en aluminium bénéficient d’un double avantage, celui de mieux dissiper la chaleur, et celui de protéger le ruban led de la poussière.