chevron_leftRetour à la liste

Comment brancher un amplificateur RGBW ?

Par Quentin

star_border Facile
hourglass_empty 5 min

Comment brancher un amplificateur RGBW ?

Dans ce tutoriel vous allez découvrir comment utiliser un amplificateur pour ruban LED RGBW.

Comme nous travaillons en basse tension (12V ou 24V), à partir de 5/6 mètres linéaire de ruban LED  vous aurez une perte de puissance lumineuse.

C'est là que l'amplificateur RGB entre en scène. Il va relayer et amplifier les informations transmises par le contrôleur, et vous permettre de piloter autant de longueur de bande led flexible que vous le souhaitez. Grâce à cet amplificateur, vous n'avez aucune limite de longueur, vous pouvez en installer plusieurs les uns derrière les autres.

Produits associés


Etapes

1

Branchement du premier ruban LED RGBW

Dans un premier temps il faut raccorder le premier ruban LED RGBW (celui qui est branché au contrôleur) sur les bornes "INPUT". Il n'y a pas d'ordre précis, il faut simplement visser le fil noir sur le "12V+". Si votre ruban fonctionne en 24V il faudra visser le fil noir sur "24V+"

2

Branchement du second ruban LED RGBW

Raccorder ensuite le second ruban LED RGBW sur le bornier "OUTPUT", cette fois-ci vous devez raccorder dans le même ordre que ce que vous avez fais pour le premier ruban LED.

3

Raccordement de l'alimentation

Maintenant que les 2 rubans LED sont branchés à l'amplificateur, il faut raccorder l'alimentation. Pour cela il faut venir visser les fils de l'alimentation sur les bornes "POWER V+ / V-". Si votre alimentation est équipée d'un jack mâle en sortie, vous devrez utiliser un connecteur jack femelle pour le raccordement.

4

L'amplificateur est maintenant raccordé

maintenant que vous avez correctement raccordés les rubans LED RGBW et l'alimentation, vous pouvez profiter d'une longueur totale de 10m de ruban LED.

Note : Vous pouvez installer autant d'amplificateur que vous voulez selon votre installation.

Commentaires


Ajoutez votre commentaire