chevron_leftRetour à la liste

Comment installer le profilé LED CORNER dans les angles ?

Par Quentin

star_border Facile
hourglass_empty 10 à 15 min

Comment installer le profilé LED CORNER dans les angles ?

A l'issue de ce tuto vous saurez comment installer le profilé aluminium CORNER. Découvrez également toutes les personnalisations disponibles pour ce profilé afin de pouvoir l'intégrer proprement dans les angles de votre salon et ou chambre. Vous retrouverez toutes les étapes pour fixer au mur cette réglette aluminium LED.


Etapes

1

Les modèles de profilé CORNER

Le profilé d'angle existe avec 2 tailles différentes, le modèle "L" est fait pour les ruban LED allant jusqu’à 10mm de large alors que le "XL" permet d'aller jusqu'à 14mm de large.

Ces 2 modèles existe en gris anodisé, blanc et noir

2

Comment se coupe ce profilé aluminium ?

Du fait qu'il soit en aluminium vous pouvez très facilement le couper à l'aide d'une scie à métaux, d'une disqueuse ou alors d'un scie à onglet.

Il faut juste faire attention à couper le profilé net et proprement.

3

Quel diffuseur est compatible avec ma réglette LED d'angle ?

Pour ce profilé on retrouve 2 modèles de diffuseur compatibles, les diffuseurs à glisser et à clipser.

Pour ceux à clipser, ils existent en givrés, transparents et noirs.

Pour ceux à glisser, on les retrouvent en blancs, givrés et transparents.

4

Les bouchons de terminaison et fixations

Pour installer ce modèle de profilé aluminium il vous faut des clips de fixation, ils vont être vissés dans le support puis le profilé sera clipser dessus.

Pour obtenir une belle finition vous avez à votre disposition des embouts de terminaison, ces embouts viennent se fixer aux extrémités du profilé.

5

L'angle de diffusion

Ce profilé aluminium vous offre le choix entre un angle de diffusion de 30° ou de 60°. Pour changer l'angle de diffusion il faut simplement retourner le profilé mais attention car les clips de fixation changent également de surface d’accroche.

6

Marquer les repères pour les fixations

Une fois que vous avez choisi l'angle de diffusion, vous pouvez démarrer l'installation. Tout d'abord il faut tracer des repères pour que les clips de fixation soient aux bons endroits. Pour cela clipser le profilé à moitié sur le clips (de manière à avoir accès au trou de vis), puis placer le profilé alu dans l'angle. Il ne vous reste plus qu'a marquer l'emplacement pour ensuite visser les clips

7

Visser les clips de fixation

Dès que les repères sont tracés, vous pouvez visser les clips. Ici nous sommes dans du bois donc pas de soucis mais il faudra adapter votre visserie en fonction du support sur lequel vous installez le profilé.

8

Clipser le profilé LED d'angle

Après avoir visser les clips, prenez votre profilé aluminium et clipser le directement sur les fixations.

9

Coller le ruban LED

Une fois que votre profilé est en place, vous pouvez coller votre ruban LED au fond du profilé.

10

Mettre en place le diffuseur

Après avoir collé le ruban dans votre profilé, vous pouvez ajouter un diffuseur pour protéger la bande LED et diffuser sa lumière.

11

Ajoutez les bouchons de terminaisons

Afin d'avoir une finition parfaite il faut utiliser les bouchon de terminaison, ils s'installent directement aux extrémités de votre profilé.

Vous pouvez faire un petit trou dans les bouchons plastique afin de faire passer le câble d'alimentation du ruban LED.

12

Un bel éclairage d'angle !

Maintenant vous avez les astuces pour installer ce profilé d'angle. vous pouvez désormais mettre en lumière le plafond de votre salon ou votre chambre. Vous pouvez également éclaire le plan de travail de votre cuisine en l'installant sous les meubles hauts.

Vous l'aurez compris, les possibilités sont quasiment infinies avec la gamme de profilé aluminium LED.

Commentaires


Ajoutez votre commentaire