Kit ruban LED COB

Le ruban LED COB, c’est une des dernières nouveautés en termes de ruban LED. Ce ruban LED est adapté pour un éclairage décoratif, du fait de son intensité lumineuse légère et uniforme. En effet on ne compte pas moins de 384 LED/m sur ce ruban LED ainsi, son flux lumineux sera parfait et l'effet point de LED largement atténué, en comparaison des rubans LED classiques. Existe en 2 teintes de blanc (blanc chaud ou blanc froid).

Le ruban LED COB est dimmable, vous pouvez donc varier la luminosité entre 0% et 100%. Il offre un très bon rendu de couleur avec un score IRC supérieur à 90. L’angle de diffusion de la lumière est de 180°, c’est l’idéal lorsque vous voulez mettre en lumière des bureaux, un salon, une cuisine ou même une chambre.

Autre point important avec ce ruban LED c’est que vous pouvez l’intégrer dans un profilé aluminium, en effet vous aurez de très beaux rendus lumineux en combinant la COB et la réglette aluminium. Comme la largeur du ruban LED est de 10mm vous pouvez le mettre dans la plupart des profilés (encastrable, angle, surface, flexible, etc…), les possibilités sont énormes pour jouer avec la lumière.

Découvrez donc tous nos kits prêts à brancher de ruban LED COB, vous aurez la source d’alimentation, le ruban LED et la connectique pour que tout fonctionne simplement. Nos bandes LED COB sont équipées d’un dos autocollant pour une pose simple et efficace. Vous pouvez les couper très facilement à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’une pince coupante.

Comment est alimenter le ruban LED ?

Ces kits sont répartis en 3 axes, les kits 220V, les kits piles et les kits batteries. De cette façon vous pouvez déjà bien filtrer en fonction de votre projet lumière. Que vous ayez un projet pour éclairer une cuisine, un escalier, une vitrine de magasin ou bien votre chambre, sélectionnez la source d’alimentation, la couleur, la longueur, la puissance lumineuse et enfin l’étanchéité.

Alimentation par transformateur

Tout d’abord on va retrouver les kits 220Vqui sont à brancher sur le secteur via un transformateur basse tension (12V ou 24V), ils sont très appréciés des néophytes en matière de ruban LED car vous n’avez pas besoin de vous soucier de savoir si vous prenez une alimentation assez puissante ou non car nous l’avons fait pour vous. En effet dans chaque kit nous proposons une alimentation adéquate en fonction du ruban LED.

Alimentation par batterie rechargeable

On va ensuite retrouver les kit rubans LED sur batteries rechargeables, ces batteries sont automatiquement fournies avec le chargeur adapté. Ce genre de kits est très utilisés lorsque vous n’avez pas de prise électrique à proximité ou alors si vous voulez faire un costume lumineux. C’est une solution totalement nomade et facile d’utilisation, les batteries sont équipées d’un petit bouton ON/OFF pour allumer ou éteindre rapidement votre ruban LED.

Alimentation par boitier piles

Enfin vous avez les kits ruban LED alimentés par boitier piles. Comme pour les batteries rechargeables, le boitier piles est une solution nomade qui vous permet de vous déplacer avec la lumière sans avoir à dépendre d’une prise électrique. Afin de pouvoir l’utiliser il faut 8 piles LR06 (non fournies), ce qui en fait une solution peu couteuse si l’utilisation est peu fréquente. Par contre si le ruban LED est allumé plusieurs heures par jours/semaines, nous vous conseillons de partir sur la batterie qui sera moins couteuse sur le long terme.

Comment piloter le ruban LED COB ?

Peu importe l’alimentation que vous choisissez, ces kits rubans LED COB peuvent être gérés par des accessoires de contrôle comme par exemple un variateur à molette ou un variateur avec télécommande. Vous pourrez retrouver ces différents systèmes de contrôle compatibles avec les bandes le monocouleur dans la catégorie « Contrôleurs et variateurs »

Tous nos produits sont garantis 2 ans. Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous appeler ou à consulter notre FAQ consacrée aux rubans LED.